Le 28 juin : "Rassemblés pour une ville humaine et écologique"

 

Elections municipales - Second tourUn projet fondé sur 6 axes forts

1. Nous arrêterons la bétonisation de notre ville
Nous imposerons un moratoire sur les constructions de logements collectifs pour mettre un terme à la frénésie immobilière qui menace l’équilibre de notre ville.
Par la maîtrise du foncier, nous favoriserons un urbanisme à visage humain au
service d’un projet respectueux de la planète.

2. Nous répondrons à l’urgence écologique
Nous ferons de Villiers une ville éco-responsable et protectrice du climat, de l’environnement, de la biodiversité et de la santé, avec pour objectif la neutralité carbone en 2050.
Nous développerons les circulations douces, favoriserons les circuits courts et l’économie circulaire, et renaturerons notre territoire communal.

3. Nous renforcerons les solidarités et sauvegarderons le pouvoir d’achat
Nous ferons de la municipalité un véritable bouclier social, qui accompagnera et protégera les Villiérains à toutes les étapes de leur vie. Nous serons attentifs à améliorer la qualité de vie et le bien-être des plus âgés et des plus vulnérables d’entre nous.
Nous nous appuierons sur la force du collectif et la capacité de négociation de la ville pour améliorer le pouvoir d’achat des Villiérains.

4. Nous développerons l’offre de soins et le service public de proximité
Nous lutterons contre la désertification médicale de notre ville par des mesures d’incitation et d’accompagnement qui amélioreront l’attractivité médicale de Villiers.
Nous renforcerons les services publics, améliorerons leur disponibilité et leur accessibilité, et nous donnerons aux agents municipaux les moyens de remplir leurs missions.
5. Nous garantirons à chacun la sécurité du quotidien
Nous romprons avec le laisser-faire, responsable de la dégradation de la qualité de vie de beaucoup de nos concitoyens, afin de recréer les conditions de la confiance.
Nous assurerons à tous les Villiérains la sécurité et la tranquillité de leurs déplacements.

6. Nous redonnerons une âme à notre ville
Nous ferons de Villiers un cadre de vie accueillant pour toutes les familles, épanouissant pour la jeunesse et attractif pour les entreprises. Nous privilégierons nos commerçants et développerons l’emploi local, notamment pour permettre à chacun de réduire son empreinte carbone.
Nous redonnerons vie à nos quartiers, nous créerons entre eux des liens forts. Nous mènerons une politique culturelle ambitieuse. Nous lutterons contre toutes les formes de discriminations et ferons vivre les valeurs d’égalité, de solidarité et de citoyenneté.

– La mise en œuvre de notre projet s’accompagnera de l’assainissement de la situation financière de notre commune et de la mise en œuvre d’une démocratie participative vivante

http://www.villiersvillehumaine.fr/wp-content/uploads/2020/06/logo-officielFullHaut-320x180.png

Site officiel de la campagneRassemblés pour une ville humaine et écologique

Contact
06 25 36 02 19
Le Jeudi et dimanche 10H00 - place Remoiville