Le 28 juin : "Rassemblés pour une ville humaine et écologique"

 

Le pacte écologique et social pour VilliersLe mot de Frédéric Massot

Chère Villiéraine, cher Villiérain
Le 28 juin prochains, nous sommes appelés aux urnes pour élire le conseil municipal et le nouveau maire de notre ville.
Parmi ces élus seront aussi désignés les conseillers territoriaux qui siègeront au territoire Paris Est Marne & Bois, dont notre ville fait partie.

C’est le moment de donner à notre ville un nouveau souffle et de faire le choix d’une ville humaine et écologique.
Bétonnée à outrance, soumise à la frénésie immobilière d’une municipalité installée depuis un quart de siècle et qui tente de masquer son absence d’idées nouvelles, Villiers a perdu son âme conviviale de petit village, sans atteindre la modernité ou le dynamisme des villes proches que le maire voudrait imiter.
Il est temps de renouer avec le vivre-ensemble et de remettre les habitants au cœur de l’action municipale.
Alors que le maire sortant voudrait changer les habitants pour qu’ils correspondent mieux à sa vision de la ville, nous voulons transformer Villiers pour qu’elle soit plus en phase avec les besoins de ses habitants et qu’elle retrouve son caractère unique.
Ce qui en fait sa spécificité, c’est d’abord sa taille moyenne, qui permet que chacun puisse s’y rencontrer facilement. C’est son patrimoine mêlant belles demeures anciennes, venelles briardes et cœur villageois. C’est surtout sa population, riche d’une grande ­diversité, qui en fait une ville où la mixité sociale pourrait exister plus et mieux qu’ailleurs.
C’est le sens du travail que nous avons mené depuis deux ans. C’est le sens de l’engagement du collectif Villiers pour tous, tous villiérains qui s’est constitué au fil des mois autour de cette vision de Villiers et de valeurs de gauche, sociale et écologiste.

Je suis aujourd’hui candidat, pour être le maire de Villiers qui fera vivre cette vision au service des Villiérains.
Je ne conçois cette mission que si elle s’accompagne d’une profonde modification de la gouvernance de la ville. Je veux rétablir entre les habitants et leurs élus une saine relation de confiance, mettant l’accent sur le dialogue, l’écoute, le partage et la bienveillance, comme je l’ai fait au sein du collectif Villiers pour tous, tous villiérains à l’origine du programme que nous proposons aujourd’hui.

Car c’est une équipe soudée, enthousiaste et compétente qui se présente devant vous.
Une équipe qui a déjà su créer en son sein ce vivre-ensemble, cette convivialité à laquelle nous aspirons tous pour notre ville.
Et c’est aussi ce mode de fonctionnement, cette intelligence collective que nous voulons partager et transmettre dans les actions que nous mènerons, ensemble, après les élections.
Les enjeux pour Villiers sont importants, parmi lesquels faire face à l’urgence écologique, améliorer l’accès aux soins, rétablir la sécurité du quotidien, dynamiser l’économie, développer les services dont nous avons besoin.

Nous matérialiserons nos engagements pour y répondre par l’élaboration d’un nouveau pacte écologique, social et démocratique entre habitants de Villiers.
Un pacte qui se concrétisera par la transformation écologique de la municipalité, de ses politiques publiques et de sa gouvernance, avec le sérieux et le pragmatisme que la gestion d’une ville impose. Ce pacte sera également le bouclier social qui protègera les Villiérains et leur pouvoir d’achat.

Cela passe par une gestion rigoureuse des finances.
Non, Villiers n’est pas une ville pauvre ! Elle dispose de moyens qui permettent d’améliorer considérablement son fonctionnement. Malheureusement, depuis vingt-cinq ans, la ville est enlisée dans un endettement trop élevé que la municipalité actuelle a été impuissante à résorber.
La mandature qui s’annonce devra être celle qui établit une politique financière inventive et combative, pour mettre en place des solutions efficaces et dégager davantage de marges de manœuvre, sans augmenter les impôts locaux déjà trop élevés.
Fort de cette volonté et de notre dynamique de victoire, je vous présente notre programme. Celui des Villiérains, unis pour une ville humaine et écologique.

Frédéric Massot – Tête de la liste Rassemblés pour une ville humaine et écologique

http://www.villiersvillehumaine.fr/wp-content/uploads/2020/06/logo-officielFullHaut-320x180.png

Site officiel de la campagneRassemblés pour une ville humaine et écologique

Contact
06 25 36 02 19
Le Jeudi et dimanche 10H00 - place Remoiville