Le 28 juin : "Rassemblés pour une ville humaine et écologique"

 

Unis pour une ville humaineUne équipe solide pour Villiers

Tête de listeUn candidat pour Villiers

http://www.villiersvillehumaine.fr/wp-content/uploads/2019/11/fred1.jpg

Tête de listeFrédéric Massot

Frédéric Massot 47 ans – marié – Conseiller municipal depuis 2008 – Président du groupe d’opposition de gauche au conseil municipal de Villiers-sur-Marne

J’ai passé mon adolescence dans le Sud-Ouest à Pau, où j’ai fait mes études. Ce fut aussi le lieu de mes premiers engagements militants autour des conditions de vie des étudiants et de la lutte contre le S.I.D.A. J’y ai acquis les valeurs qui me guident encore aujourd’hui : l’égalité, le progrès social et l’engagement. Je me suis installé à Villiers il y a quinze ans, charmé par son esprit convivial et sa proximité avec Paris. J’ai alors découvert une ville qui puise sa force dans la diversité de ses habitants.

Frédéric MassotParcours professionnel

Titulaire d’un DESS d’économie et gestion des systèmes de santé, j’ai fait le choix très tôt de travailler dans le secteur de l’économie sociale et solidaire au sein de plusieurs mutuelles.

En parallèle, j’ai présidé le centre des jeunes dirigeants de l’économie sociale (CJDES). J’ai également participé à la création de l’association France Bénévolat.

Désormais titulaire d’un MBA à l’ESSEC, je travaille aujourd’hui en indépendant comme consultant en stratégie auprès d’organismes de l’économie sociale.

http://www.villiersvillehumaine.fr/wp-content/uploads/2019/11/fred2.jpg
http://www.villiersvillehumaine.fr/wp-content/uploads/2019/11/fred3.jpg

Frédéric MassotUn homme de valeurs

Militant au Parti socialiste depuis plus de vingt ans, je suis conseiller municipal d’opposition de gauche à Villiers depuis 2008.

Convaincu du potentiel de notre ville, je me suis engagé à Villiers pour y développer le vivre ensemble, la solidarité et la préservation de l’environnement.

Un autre maire pour Villiers-sur-MarneMa lettre de candidature

Chères Villiéraines, chers Villiérains, Le 15 mars prochain, nous allons faire un choix déterminant pour notre quotidien, lors des élections municipales. Nous allons choisir les femmes et les hommes qui, au service de l’intérêt commun, vont travailler à modeler notre ville pendant les six années suivantes.

Au cours des dernières années, notre ville a vécu de nombreuses transformations, et de nouvelles se profilent, avec par exemple l’arrivée du Grand Paris Express. Il importe aujourd’hui de savoir si nous voulons continuer dans la voie actuelle, ou si nous décidons de l’infléchir, et porter un nouveau projet pour notre ville.

Depuis deux ans, j’anime le collectif Villiers pour tous, tous villiérains, qui réunit des habitants de Villiers-sur-Marne. Ensemble, nous réfléchissons et agissons pour donner à notre ville un nouveau cap autour des valeurs qui nous rassemblent : l’écologie, la démocratie, la solidarité, le féminisme. Depuis 2018, les 25 groupes de travail réunissant près de 300 Villiérains et les huit ateliers de rue organisés depuis début octobre, nous ont permis d’expérimenter de nouvelles méthodes de dialogue entre habitants, et de dessiner les contours de la ville humaine que nous appelons de nos vœux :

  • Une ville avant tout éco-intelligente, sociale et solidaire, engagée dans la transition écologique, pour bâtir une ville juste, progressiste et durable.
  • Une ville rassembleuse, au service de tous, qui agit pour et avec les habitants. Elle crée du lien social, favorise la vie associative et garantit l’efficacité de ses services publics.
  • Une ville qui fait grandir, qui assure à ses enfants et à sa jeunesse des conditions scolaires épa- nouissantes et un accès à la culture et au sport sans entraves. Cette ville émancipe en luttant contre les inégalités et les discriminations.
  • Une ville innovante, tournée vers l’emploi, qui accompagne les Villiérains dans leurs recherches. Elle encourage le développement économique et la création d’entreprises.
  • Une ville qui protège et accompagne les habitants à toutes les étapes de leur vie.
  • Une ville qui sécurise, assure le vivre ensemble et la tranquillité de tous.
  • Une ville, enfin, ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde. Elle agit en partenaire des villes voisines, et favorise les échanges avec les cultures du monde.

"Je suis candidat pour devenir maire de Villiers."

Je suis aujourd’hui particulièrement heureux et fier de voir notre collectif devenir un groupe de Villiérains nombreux, motivé et enthousiaste. Je le remercie de m’avoir choisi pour porter notre projet de ville humaine lors des prochaines élections municipales, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.

Je suis donc candidat pour devenir maire de Villiers-sur-Marne. C’est une façon pour moi de poursuivre l’engagement social et solidaire qui a guidé mon parcours professionnel et personnel. Homme de gauche, réformateur et social-écologiste, ma candidature s’inscrit dans cette démarche collective réunissant des femmes et des hommes engagés pour la transformation de notre ville, riches de diversité et de compétences que nous saurons mettre au service de toutes et tous.

Dans les prochains mois, nous organiserons de nouvelles rencontres entre Villiérains afin de continuer à avancer sur le chemin d’une ville écologique, démocratique, solidaire et féministe.

Unissons-nous pour faire de Villiers une Ville Humaine !

Frédéric Massot

http://www.villiersvillehumaine.fr/wp-content/uploads/2020/06/logo-officielFullHaut-320x180.png

Site officiel de la campagneRassemblés pour une ville humaine et écologique

Contact
06 25 36 02 19
Le Jeudi et dimanche 10H00 - place Remoiville